Il faut réagir contre les inégalités devant le hasard !

Depuis que Hollande est le Président normal de la République, je fais un virage à 180° pour dénoncer les inégalités qui défigurent la société française !

Aujourd’hui je veux dénoncer publiquement l’inégalité devant le hasard …


De l’abominable inégalité des français devant les jeux de hasard :

Comme vous le savez, il existe deux organisations en France qui traitent historiquement, l’une de la protection de la race chevaline (le PMU) et l’autre des loteries de toutes sortes (La Française des Jeux).

nota : au fait, faites moi penser à écrire un article pour dénoncer le fondement raciste du PMU qui pourrait défendre autre chose que la race chevaline !

Ces deux sociétés ont fondé leurs coupables activités sur les mêmes principes :

  • le joueur paie pour acheter un ticket,
  • selon le type de jeu, le joueur remplit ce ticket, ou se contente de regarder le numéro qui y est inscrit,
  • après la course ou le tirage, les tickets gagnants peuvent être échangés contre une forte somme d’argent !

Inutile que je vous souligner la scandaleuse inégalité des français devant ce racket organisé !

En effet, pour avoir une chance de gagner, il faut impérativement acheter un ticket, quelquefois fort cher !

Or, de nombreuses personnes vivant sous le seuil de pauvreté, ne peuvent s’acheter le moindre ticket, écrasées qu’elles sont par les loyers iniques, la montée permanente du prix des denrées de première nécessité, les déremboursements massifs orchestrés par le gouvernement Sarkozy au profit des grands laboratoires pharmaceutiques multinationaux, et toutes les charges qui écrasent les plus démunis  !

Il en résulte donc que les femmes seules, les retraités qui vivent chichement de leur retraite de misère, les travailleurs qui ont commencé à travailler avant 12 ans et qui ont aujourd’hui une jambe de bois … tous ces martyrs de la droite prédatrice, ces victimes du grand patronat et de la haute finance, n’ont absolument aucune chance de toucher le tiercé, ou le gain de quelques millions d’euros au Loto, qui les aiderait à sortir la tête de l’eau et les soulagerait de leur misère.

Que faire ? :

La solution n’est pas évidente !

Les associations et les organisations humanitaires se mobilisent aujourd’hui pour défendre ce que le bon sens, et l’équité la plus élémentaire commandent de faire !

Les plus démunis doivent recevoir chaque semaine un ticket de Loto …

Bien entendu, il faut se méfier des capitalistes rapaces qui, non content d’appauvrir sans arrêt les petites gens, seraient capables de se procurer des tickets gratuits et de détourner à leur profit les sommes gigantesques brassées par ces jeux d’argent.

Pour éviter cela, nous proposons deux mesures d’accompagnement :

  • Primo : les gains du PMU et de la FdJ ne pourront être perçus que sur présentation (i) de sa feuille de déclaration d’impôts, et (ii) d’une attestation de « vote républicain » délivré par les bureaux du parti socialiste implantés dans toutes les grandes villes.
  • Secundo : pour éviter que les riches se vengent en n’achetant plus de ticket de loto ou du PMU, et assèchent ainsi le financement de cette mesure, une nouvelle agence gouvernementale sera chargée de collecter à la source, le prix des tickets, sur une base forfaitaire, obligatoire et citoyenne.

Conclusion :

Comme vous le voyez, les solutions sont simples, justes et faciles à mettre en œuvre !

Je me pose sincèrement la question de savoir pourquoi les gouvernements de droite n’avaient jamais pensé à ça !

Laisser un commentaire