L’Islam : une religion d’amour ?

A l’heure où des terroristes islamistes frappent la France, les médias nous abreuvent d’interviews où des imams nous affirment, sans rire, que l’islam est une religion de paix et d’amour.


Et bien, je suis désolé de m’inscrire en faux contre cette affirmation.

Entendons nous bien, je ne dis pas que les musulmans sont tous des individus violents et haineux ! Évidemment non ! … Beaucoup, font preuve de modération, d’un esprit indéniablement conciliant, et de beaucoup d’empathie pour leurs voisins, fussent-ils cathos ou juifs.

Mais l’Islam (je parle ici de la religion en elle même) n’est évidemment pas une religion de paix et d’amour.

Les écritures :

Rappelons que ce l’Islam est entièrement défini dans le Coran, texte révélé par Allah ; que les Hadiths sont les paroles du Prophète.

Ces écritures ne sont pas, pour les musulmans, de simples textes indicatifs ! L’Islam est une religion stricte qui demande de ne pas interpréter la parole révélée, mais de l’appliquer sans se poser de questions.

Au plan formel, les musulmans conciliants que nous pouvons connaître près de chez nous, sont à cet égard de mauvais musulmans ; les Salafistes, sont beaucoup plus dans la ligne, car ils veulent vivre en stricte observance des écritures.

Or le Coran regorge de stipulations violentes ; je vous ai fait un petit abstract ci-après.

De l’ouverture d’esprit aux autres religions :

Les sourates suivantes sont à comparer à l’esprit de l’Évangile qui commande d’aimer ses ennemis, et qui ne condamne pas les autres croyances, sauf à dire qu’il ne faut pas adorer les idoles.

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sr2. 193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association (NDR: de chrétiens) et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sr4. 91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, ils y retombent en masse. S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains, alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Sr5. 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Sr9. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (NDR: les Chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. […]

Sr9. 123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Sr23.44. […] Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas !

De la justice et de la miséricorde en terre d’Islam

La religion chrétienne accepte le repentir (le fils prodigue), même tardif (les ouvriers de la dernière heure) ; elle proscrit la violence, et encourage à refuser la vengeance et le mal.

Sr3. 90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

Sr3. 91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Sr5. 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sr5. 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Sr33. 36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. …

De la femme

La religion chrétienne fait une large part à la femme (Marthe et Marie par exemple, ou Marie la mère du Christ) ; elle recommande aux femmes d’être fidèles à leur mari, et aux maris d’aimer leur femme ; le Coran est beaucoup plus expéditif :

Sr4. 11 Dieu vous commande dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de 2 filles.

Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. […]

Sr24.31. « Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines … » … Sr33.33. [Femmes du prophète] Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam … Sr33. 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

De la dissimulation et du mensonge

Sr4. 101. Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l’épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

En conclusion :

Gardez en mémoire ces sourates avant de croire aux paroles lénifiantes de quelques imams, tout sourire et tout miel devant une caméra …

Laisser un commentaire